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Règlement intérieur de l'association Elsass Ritter
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Règlement intérieur de l'association Elsass Ritter
REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION ELSASS RITTER
Les lois relatives à l’airsoft
Les articles sont voués a compléter la législation française en ce qui concerne l’airsoft. Ils ne peuvent se substituer à la loi française. Si une loi contredit un des articles ci-dessous, cette dernière annule l’article concerné.
L’airsoft est réglementé par le Décret n°99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certain objets ayant l’ apparence d’une arme à feu.
Article 1° Conditions générales.
1.1 - Organisation et comportement des participants sur le terrain.
Toute partie organisée au nom de l’association Elsass Ritter doit avoir reçu l’autorisation du bureau ou du président et des collectivités locales concernées (mairie, gendarmerie…).
Doivent être obligatoirement présents sur le terrain : une personne membre du bureau de l’ association Elsass Ritter ou toute autre personne ayant reçu délégation du bureau ou de son président et d’un responsable sanitaire (pré requis minimum AFPS)
Ne peuvent accéder sur le terrain que les personnes ayants été autorisées par le responsable de la partie ou par tout autre membre du bureau de l’association Elsass Ritter.
Il est strictement interdit de porter atteinte à l’intégrité des personnes, des biens ou de l’environnement et ce par quelque comportement que ce soit.
La tenue vestimentaire sur le terrain ne peux se faire qu’en accord avec la législation en vigueur.
Il est interdit de porter tout type d’insignes, de tenue ou de symbole distinctif d’opinions politiques, religieuses ou partisanes quelles qu’elles soient . En cas de litige, l’utilisation d’insignes éventuellement sujets à controverses sera validé par le bureau.
1.2 - Responsabilité
Toutes personnes pénétrant sur le terrain doit avoir lu et approuvé ce règlement, et s‘engage à le respecter.
L’association décline toute responsabilités en cas de non respect de ce règlement.
Toute personne l’enfreignant endosse toute la responsabilité de ses actes et des éventuelles conséquences.
De plus, L’association Elsass Ritter ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte, vol, détérioration ou accident concernant aussi bien les biens que les personnes présentes.
Chaque participant entrant sur le terrain doit posséder une assurance qui lui garantisse d’être couvert en cas d’incident. Dans le cas contraire ou en cas de doute, celui-ci se verra proposer une assurance complémentaire sur le terrain.
1.3 - Organisation et comportement des membres de l’association hors du terrain.
Chaque membres de l’association Elsass Ritter de doit d’adopter un comportement en adéquation avec les statuts et l’éthique de l’association.
Dès lors qu’un membres représente l’association et ce par quelque moyen que ce soit il lui sera demandé d’appliquer le règlement intérieur de l’association Elsass Ritter. Notamment sur Internet
Article 2 - Organisation du terrain
Le terrain sur lequel se déroule une partie est divisé en trois zones (neutre, de test et de jeu)
Ces zones doivent avant chaque partie être balisées et reconnues par tout les joueurs, présents et visibles pour toute personne extérieure.
2.1 - La zone neutre.
Cette zone sera située légèrement à l’écart de la zone de jeu. C’est une zone protégée.
Les joueurs doivent y être en parfaite sécurité. Il est donc obligatoire de mettre les réplique en mode sécurité (voir3.4).
Il est strictement interdit de tirer dans la zone neutre, depuis la zone neutre, vers ou à travers la zone neutre.
La zone neutre sera toujours signalisée et reconnue par tout les joueurs. Elle est exclusivement dédiée :
- A l’entreposage de tout le matériel que le joueurs n’ utiliseront pas au cours de la partie
- Au ravitaillement entre les parties (billes, batteries, eau, nourritures…)
- A accueillir les joueurs ne participant pas à un scénario en cours et les joueurs mis hors - jeu qui attendent leur retour en jeu.
Tout joueur qui revient dans la zone neutre en cours de partie est considéré comme hors - jeu et ne peut par ce fait retourner sur le terrain tant que la partie en cours n’est pas terminée.
La zone neutre est le seul lieu du terrain où peuvent être retirés le protections obligatoires.
/!\ En dehors des phases de jeux uniquement
2.2 - La zone test
Elle sera pourvue de cible d’entraînement et servira au réglage des répliques.
Dans cette zone, les participants devront tirer tous dans la même direction et derrière une ligne. Les joueurs ne peuvent pénétrer sur le champ de tir que si aucun tir n’est en cours.
Les protections oculaires sont obligatoires.
2.3 - La zone de jeu
Là où se déroulera le jeux lui-même. Toutes personnes se trouvant dans cette zone doivent obligatoirement être munies de protections oculaires.
Il est strictement interdit d’ôter ses protections et ce qu’elle quand soit les raisons.
Tout joueurs qui franchit les limites de la zone de jeu est considéré comme « out/hors jeux » pour la partie en cours.
2.4 - Alcool, Tabac et drogue
La consommation de produits stupéfiants est strictement interdite sur le terrain de jeu, et ce avant et pendant toute la journée de jeu.
La consommation d’alcool est strictement interdite sur le terrain de jeu, et ce avant et pendant toute la journée de jeu.
Le tabac est toléré et uniquement dans la zone neutre. En cas de gène pour les autres joueurs ou en cas de sécheresse, il sera interdit.
2.5 - Promeneurs
Si au cours d’une partie des personnes étrangères au jeu venaient à pénétrer sur la zone, les joueurs ont l’obligations de cesser immédiatement de jouer, d’enclencher la sécurité de leurs répliques et de signaler la présence des promeneurs aux arbitres et organisateurs qui se chargeront de les informer.
Il est strictement interdit d’effrayer ou de menacer les promeneurs avec les répliques.
Article 3 - Protection des joueurs
3.1 - Protection individuelle des joueurs
Risques spécifiques à l’airsoft, Mesures de sécurité
-Impacts de billes au niveaux des yeux
Le port de protection oculaire est obligatoire. Aucun joueur ne sera accepté sur la zone de jeu s’il ne porte pas un dispositif protégeant efficacement les yeux. Ne sera accepté que les équipement prévus à cet effet et portant la marque CE/NF.
Les organisateurs se réserve le droit de tester, en cas de doute, la dite protection oculaire en effectuant un tir à bout portant avec la réplique la plus puissante présente sur le terrain.
-Les impacts au niveau du visage peuvent être particulièrement douloureux et représente un risque particulier au niveau des dents et des oreilles c‘est pourquoi :
Il est très fortement recommandé de porter un masque intégral ou tous autres dispositifs protégeant efficacement le visage.
-Impacts sur tout le reste du corps
Il est recommandé de porter une tenue couvrant l’ensemble du corps (manches longues, gants, l’usage de protection spécifique tel que genouillère, coudière, casque, coquille est conseillé).
Risque communs, mesures de sécurité
-Déplacements en terrain naturel et accidenté.
Le port de chaussures adaptées est conseillé ; type chaussures de marche ou à tige haute ; ainsi que la vigilance de chacun lors de ses déplacement est primordial. Il est recommandé également de ne pas se déplacer seul.
-Déplacement en milieu sombre ou nocturne il est fortement recommandé à chaque joueur d’être muni d’un éclairage portatif (non combustible)
Risques spécifiques aux spectateurs
-Les spectateurs sont tenus de respecter les même règles au niveau des protections que les joueurs normaux.
-Prise pour cible par des joueurs.
Afin que les spectateurs ne puissent être pris pour des joueurs, il leur est interdit de porter sur eux des répliques et doivent obligatoirement se munir d’un gilet de signalisation, ou autre vêtement de couleur vive.
Ps : Les autres joueurs ou organisateurs ne peuvent êtres tenus responsable en cas de mauvaise utilisation ou défaillance de la protection concernée.
3.2 - Puissance des répliques
Lors des parties, les répliques modifiées dites « upgradées »)sont autorisées dans certaines limites.
Ces répliques sont classé en catégories en fonction de leur puissance. La puissance de la réplique sera testée avec des billes de 6mm et 0.20 gr
* Catégorie 1 : Les répliques ne dépassant pas les 350 fps.
Aucune restriction particulière pour ces répliques.
Aucune distance minimum de tir.
* Catégorie 2 : Les répliques dont la puissance est comprise entre 350 fps et 400 fps
Ces répliques sont autorisées en mode de tire semi automatique.
Une distance de sécurité de 10 mètres à respecter.
* Catégorie 3 : Réplique dont la puissance est entre 400 fps et 460 fps
Réplique à réarmement manuel.
40 fps étant la limite légal, correspondant à 1.99 Joules.
Une distance de tir minimum de 15 mètre est à respecter.
Les répliques n’entrant dans aucune de ces catégories sont strictement interdites sur le terrains.
Les réplique upgradées devront en tout état de cause être signalées aux organisateurs.
L’organisation se réserve le droit le cas échéant de modérer ou d’interdire l’utilisation de certaines répliques si celles-ci sont inadaptées aux conditions de jeu.
(Par exemple une réplique upgradée à 450fps utilisée en jeu à courte distance).
3.3 - Autres types de matériels
Tout autre type de réplique d’ « arme » que les airsoft guns, devra être soumise à l’approbation de l’organisateur. L’approbation sera conditionnée par la loi française en vigueur, la dangerosité de la réplique présentée et également le type de site sur lequel elle sera utilisée.
3.4 - Mise en sécurité des répliques
Les répliques doivent être obligatoirement mis en mode sécurité dans la zone neutre ou en cas d’arrêt de jeu :
- Soit mettre le bouchon rouge de protection d’origine.
- Soit un bouchon de canon type « paint ball »
- Soit enlever le chargeur, tirer la dernière bille et mettre le sélecteur de tir en mode sécurité.
Article 4 - Règle de jeu
4.1 Règle de base
Pour tout joueur se trouvant sur le terrain de jeu, il est interdit :
-D’enlever son masque de protection !
-De tirer vers la zone neutre ou à travers de zone neutre ou même depuis la zone neutre !
-De tirer à bout portant ou à bout touchant sur un adversaire, prévenir l’adversaire qu’il est « out » suffit amplement et assure une ambiance plus agréable.
-De tirer en aveugle
-De porter atteinte de quelque façon que ce soit à l’intégrité des personnes et du matériel mis a disposition que ce soit par son comportement, son discours, ou tout autre type d’attitude dégradante.
De plus, dans la mesure du possible, il est fortement conseillé :
-De ne pas viser la tête si une autre partie du corps est visible.
-De toujours bien identifier sa cible avant de tirer.
4.2 - Impacts
Tout joueur est immédiatement « out » si et seulement si :
-il est atteint par une bille provenant d’un airsoft gun ou d’une réplique d’arme blanche,
-il est surpris et déclaré « ou » par un joueur se trouvant trop prés de lui pour tirer,
-il se trouve dans une pièce où explose un « explosif », sans être protégé par aucun mur,
-il se trouve en extérieur à moins de 3 mètres du point d’explosion d’un « explosif »,
-il entre dans la zone neutre en cours de partie, même sans avoir été préalablement éliminé par un autre joueur,
-il dépasse les limites de la zones de jeu définie au départ,
-il est déclaré « out » par un arbitre.
4.3 - Joueurs « out »
Le joueur touché doit immédiatement :
-se déclarer « out » ou « touché » d’une voix forte, et mettre sa réplique en sécurité (voir 3.4)
-se lever en tenant sa réplique au-dessus de la tête, ou en levant clairement une main
-évacuer au plus vite la zone de jeu vers la zone neutre en gardant un bras en l’air pour signaler qu’il n’est plus en jeux. Il doit évacuer la zone de jeu en perturbant le moins possible le jeu en cours. Il attendra son retour en jeux à la zone neutre.
Un jour « out » n’a le droit ni de parler ni de communiquer d’aucune façon que ce soit avec ses coéquipiers. Il est interdit aux joueurs actifs d’utiliser un joueur éliminé comme bouclier ou rempart. Un joueur « out » qui cherche à évacuer une zone de feu probable est prié de se signaler de façon bruyante ou de se placer sous la protection d’un arbitre qui lui permettra de quitter la zone sans encombres.
4.4 - Cas spéciaux
Les règles précédentes s ‘appliquent par défaut. Néanmoins pour les besoins du scénario, les règles 4.2 et 4.3 peuvent être modifié, un arbitre spécifiera alors les modifications avant la partie.
Article 5 - Arbitrage
5.1 -Organisation de l’arbitrage
Des arbitres en nombres suffisant seront généralement présents sur le site au cours des parties. Ils seront à même d’apprécier que chacun respecte ce règlement, et au besoins de prendre les sanctions adaptées.
Les arbitres sont souverains pendant toute la durée de partie, leurs décisions sont incontestables et appliquées immédiatement sur le terrain. En cas de désaccord, on pourra référer auprès d’autres arbitres après la partie dans la zone neutre.
En cas d’absence d’arbitre, seuls les membres présents du conseil d’administration sont habilités à trancher les éventuels litiges.
5.2 - Sanctions applicables
L’arbitre sera le seul juge des éventuelles sanctions à appliquer en fonction des situations rencontrées. Il a à sa disposition les sanctions suivantes :
-Simple avertissement oral : consiste en un rappel des règles de jeu ou des paramètres du scénario au cas où un joueur commet une erreur sans gravité, ne mettant pas en danger d’autres joueurs.
-Avertissement avec rapport écrit : consiste à consigner par écrit le nom du jouer et les erreurs commises. Cela s’applique si un joueur commet une faute de façon intentionnelle, et/ou mettant en danger d’autres joueurs, nuisant au déroulement du jeu, ou si le joueur a déjà reçu plusieurs avertissements oraux.
-Exclusion du scénario en cours : consiste à retirer un joueur de la partie en cours pour ne le réintégrer qu’au début du scénario suivant. Cela s’applique en cas de violation volontaire des règles du scénario, violations répétées des règles de base du jeu, contestation de décisions d’arbitres ou suite à 2 avertissement oraux ou un avertissement écrit.
En cas de manquement grave au règlement ou à la loi française. Il pourra être décidé avec l’accord de l’organisateur
- Exclusion définitive de la partie : consiste à exclure un joueur pour l’ensemble de la manifestation. S’applique en cas de comportement agressif ou suite à une seconde exclusion de scénario.
Une exclusion de la partie sera motif d’avertissement pouvant mener à radiation pour tout membre de l’association. Une telle exclusion, en fonction de la gravité, peut entraîner l’interdiction pour la personne incriminé de participer à toute autre manifestation organisée par l’association.
5.3 - Comportement menant à sanction
Sera établie de manière non exhaustive, en annexe 2, un listing des comportements menant à une intervention des arbitres et préconisant les sanctions les plus adaptées.
Article 6 - Procédure d’adhésion.
L’adhésion des membres est prononcés par le bureau, sur concertation avec les membres de l’association.
Une demande d’adhésion se fera oralement ou par mail à un des membres du bureau, elle sera également accompagné d’une lettre de motivation.
L’intégration d’un parazyte se fera à la majorité.
L’intégration d’un membre se fera à l’unanimité.
Celle-ci est prononcé ci le membres remplis les conditions suivante :
- Être âgée de 18 ans à la dates d’adhésions
- Effectuer un certain nombres de partie avec au moins deux membres du bureau
- Être couvert d’une assurance de responsabilité civil
Suite à cela, l’admission sera prononcée par le bureau, il sera demandé au futur membres, si il est admis de s’acquitter de la cotisation annuel et de fournir quelques documents :
- Fiches d’inscription rempli
- Renseignements médicaux rempli
- Photocopie recto Verso de la carte d’identité
- Attestation d’assurance responsabilité civil
- 2 Photos d’identité
En cas de refus, le bureau motivera sa décision.
Les lois relatives à l’airsoft
Les articles sont voués a compléter la législation française en ce qui concerne l’airsoft. Ils ne peuvent se substituer à la loi française. Si une loi contredit un des articles ci-dessous, cette dernière annule l’article concerné.
L’airsoft est réglementé par le Décret n°99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certain objets ayant l’ apparence d’une arme à feu.
Article 1° Conditions générales.
1.1 - Organisation et comportement des participants sur le terrain.
Toute partie organisée au nom de l’association Elsass Ritter doit avoir reçu l’autorisation du bureau ou du président et des collectivités locales concernées (mairie, gendarmerie…).
Doivent être obligatoirement présents sur le terrain : une personne membre du bureau de l’ association Elsass Ritter ou toute autre personne ayant reçu délégation du bureau ou de son président et d’un responsable sanitaire (pré requis minimum AFPS)
Ne peuvent accéder sur le terrain que les personnes ayants été autorisées par le responsable de la partie ou par tout autre membre du bureau de l’association Elsass Ritter.
Il est strictement interdit de porter atteinte à l’intégrité des personnes, des biens ou de l’environnement et ce par quelque comportement que ce soit.
La tenue vestimentaire sur le terrain ne peux se faire qu’en accord avec la législation en vigueur.
Il est interdit de porter tout type d’insignes, de tenue ou de symbole distinctif d’opinions politiques, religieuses ou partisanes quelles qu’elles soient . En cas de litige, l’utilisation d’insignes éventuellement sujets à controverses sera validé par le bureau.
1.2 - Responsabilité
Toutes personnes pénétrant sur le terrain doit avoir lu et approuvé ce règlement, et s‘engage à le respecter.
L’association décline toute responsabilités en cas de non respect de ce règlement.
Toute personne l’enfreignant endosse toute la responsabilité de ses actes et des éventuelles conséquences.
De plus, L’association Elsass Ritter ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte, vol, détérioration ou accident concernant aussi bien les biens que les personnes présentes.
Chaque participant entrant sur le terrain doit posséder une assurance qui lui garantisse d’être couvert en cas d’incident. Dans le cas contraire ou en cas de doute, celui-ci se verra proposer une assurance complémentaire sur le terrain.
1.3 - Organisation et comportement des membres de l’association hors du terrain.
Chaque membres de l’association Elsass Ritter de doit d’adopter un comportement en adéquation avec les statuts et l’éthique de l’association.
Dès lors qu’un membres représente l’association et ce par quelque moyen que ce soit il lui sera demandé d’appliquer le règlement intérieur de l’association Elsass Ritter. Notamment sur Internet
Article 2 - Organisation du terrain
Le terrain sur lequel se déroule une partie est divisé en trois zones (neutre, de test et de jeu)
Ces zones doivent avant chaque partie être balisées et reconnues par tout les joueurs, présents et visibles pour toute personne extérieure.
2.1 - La zone neutre.
Cette zone sera située légèrement à l’écart de la zone de jeu. C’est une zone protégée.
Les joueurs doivent y être en parfaite sécurité. Il est donc obligatoire de mettre les réplique en mode sécurité (voir3.4).
Il est strictement interdit de tirer dans la zone neutre, depuis la zone neutre, vers ou à travers la zone neutre.
La zone neutre sera toujours signalisée et reconnue par tout les joueurs. Elle est exclusivement dédiée :
- A l’entreposage de tout le matériel que le joueurs n’ utiliseront pas au cours de la partie
- Au ravitaillement entre les parties (billes, batteries, eau, nourritures…)
- A accueillir les joueurs ne participant pas à un scénario en cours et les joueurs mis hors - jeu qui attendent leur retour en jeu.
Tout joueur qui revient dans la zone neutre en cours de partie est considéré comme hors - jeu et ne peut par ce fait retourner sur le terrain tant que la partie en cours n’est pas terminée.
La zone neutre est le seul lieu du terrain où peuvent être retirés le protections obligatoires.
/!\ En dehors des phases de jeux uniquement
2.2 - La zone test
Elle sera pourvue de cible d’entraînement et servira au réglage des répliques.
Dans cette zone, les participants devront tirer tous dans la même direction et derrière une ligne. Les joueurs ne peuvent pénétrer sur le champ de tir que si aucun tir n’est en cours.
Les protections oculaires sont obligatoires.
2.3 - La zone de jeu
Là où se déroulera le jeux lui-même. Toutes personnes se trouvant dans cette zone doivent obligatoirement être munies de protections oculaires.
Il est strictement interdit d’ôter ses protections et ce qu’elle quand soit les raisons.
Tout joueurs qui franchit les limites de la zone de jeu est considéré comme « out/hors jeux » pour la partie en cours.
2.4 - Alcool, Tabac et drogue
La consommation de produits stupéfiants est strictement interdite sur le terrain de jeu, et ce avant et pendant toute la journée de jeu.
La consommation d’alcool est strictement interdite sur le terrain de jeu, et ce avant et pendant toute la journée de jeu.
Le tabac est toléré et uniquement dans la zone neutre. En cas de gène pour les autres joueurs ou en cas de sécheresse, il sera interdit.
2.5 - Promeneurs
Si au cours d’une partie des personnes étrangères au jeu venaient à pénétrer sur la zone, les joueurs ont l’obligations de cesser immédiatement de jouer, d’enclencher la sécurité de leurs répliques et de signaler la présence des promeneurs aux arbitres et organisateurs qui se chargeront de les informer.
Il est strictement interdit d’effrayer ou de menacer les promeneurs avec les répliques.
Article 3 - Protection des joueurs
3.1 - Protection individuelle des joueurs
Risques spécifiques à l’airsoft, Mesures de sécurité
-Impacts de billes au niveaux des yeux
Le port de protection oculaire est obligatoire. Aucun joueur ne sera accepté sur la zone de jeu s’il ne porte pas un dispositif protégeant efficacement les yeux. Ne sera accepté que les équipement prévus à cet effet et portant la marque CE/NF.
Les organisateurs se réserve le droit de tester, en cas de doute, la dite protection oculaire en effectuant un tir à bout portant avec la réplique la plus puissante présente sur le terrain.
-Les impacts au niveau du visage peuvent être particulièrement douloureux et représente un risque particulier au niveau des dents et des oreilles c‘est pourquoi :
Il est très fortement recommandé de porter un masque intégral ou tous autres dispositifs protégeant efficacement le visage.
-Impacts sur tout le reste du corps
Il est recommandé de porter une tenue couvrant l’ensemble du corps (manches longues, gants, l’usage de protection spécifique tel que genouillère, coudière, casque, coquille est conseillé).
Risque communs, mesures de sécurité
-Déplacements en terrain naturel et accidenté.
Le port de chaussures adaptées est conseillé ; type chaussures de marche ou à tige haute ; ainsi que la vigilance de chacun lors de ses déplacement est primordial. Il est recommandé également de ne pas se déplacer seul.
-Déplacement en milieu sombre ou nocturne il est fortement recommandé à chaque joueur d’être muni d’un éclairage portatif (non combustible)
Risques spécifiques aux spectateurs
-Les spectateurs sont tenus de respecter les même règles au niveau des protections que les joueurs normaux.
-Prise pour cible par des joueurs.
Afin que les spectateurs ne puissent être pris pour des joueurs, il leur est interdit de porter sur eux des répliques et doivent obligatoirement se munir d’un gilet de signalisation, ou autre vêtement de couleur vive.
Ps : Les autres joueurs ou organisateurs ne peuvent êtres tenus responsable en cas de mauvaise utilisation ou défaillance de la protection concernée.
3.2 - Puissance des répliques
Lors des parties, les répliques modifiées dites « upgradées »)sont autorisées dans certaines limites.
Ces répliques sont classé en catégories en fonction de leur puissance. La puissance de la réplique sera testée avec des billes de 6mm et 0.20 gr
* Catégorie 1 : Les répliques ne dépassant pas les 350 fps.
Aucune restriction particulière pour ces répliques.
Aucune distance minimum de tir.
* Catégorie 2 : Les répliques dont la puissance est comprise entre 350 fps et 400 fps
Ces répliques sont autorisées en mode de tire semi automatique.
Une distance de sécurité de 10 mètres à respecter.
* Catégorie 3 : Réplique dont la puissance est entre 400 fps et 460 fps
Réplique à réarmement manuel.
40 fps étant la limite légal, correspondant à 1.99 Joules.
Une distance de tir minimum de 15 mètre est à respecter.
Les répliques n’entrant dans aucune de ces catégories sont strictement interdites sur le terrains.
Les réplique upgradées devront en tout état de cause être signalées aux organisateurs.
L’organisation se réserve le droit le cas échéant de modérer ou d’interdire l’utilisation de certaines répliques si celles-ci sont inadaptées aux conditions de jeu.
(Par exemple une réplique upgradée à 450fps utilisée en jeu à courte distance).
3.3 - Autres types de matériels
Tout autre type de réplique d’ « arme » que les airsoft guns, devra être soumise à l’approbation de l’organisateur. L’approbation sera conditionnée par la loi française en vigueur, la dangerosité de la réplique présentée et également le type de site sur lequel elle sera utilisée.
3.4 - Mise en sécurité des répliques
Les répliques doivent être obligatoirement mis en mode sécurité dans la zone neutre ou en cas d’arrêt de jeu :
- Soit mettre le bouchon rouge de protection d’origine.
- Soit un bouchon de canon type « paint ball »
- Soit enlever le chargeur, tirer la dernière bille et mettre le sélecteur de tir en mode sécurité.
Article 4 - Règle de jeu
4.1 Règle de base
Pour tout joueur se trouvant sur le terrain de jeu, il est interdit :
-D’enlever son masque de protection !
-De tirer vers la zone neutre ou à travers de zone neutre ou même depuis la zone neutre !
-De tirer à bout portant ou à bout touchant sur un adversaire, prévenir l’adversaire qu’il est « out » suffit amplement et assure une ambiance plus agréable.
-De tirer en aveugle
-De porter atteinte de quelque façon que ce soit à l’intégrité des personnes et du matériel mis a disposition que ce soit par son comportement, son discours, ou tout autre type d’attitude dégradante.
De plus, dans la mesure du possible, il est fortement conseillé :
-De ne pas viser la tête si une autre partie du corps est visible.
-De toujours bien identifier sa cible avant de tirer.
4.2 - Impacts
Tout joueur est immédiatement « out » si et seulement si :
-il est atteint par une bille provenant d’un airsoft gun ou d’une réplique d’arme blanche,
-il est surpris et déclaré « ou » par un joueur se trouvant trop prés de lui pour tirer,
-il se trouve dans une pièce où explose un « explosif », sans être protégé par aucun mur,
-il se trouve en extérieur à moins de 3 mètres du point d’explosion d’un « explosif »,
-il entre dans la zone neutre en cours de partie, même sans avoir été préalablement éliminé par un autre joueur,
-il dépasse les limites de la zones de jeu définie au départ,
-il est déclaré « out » par un arbitre.
4.3 - Joueurs « out »
Le joueur touché doit immédiatement :
-se déclarer « out » ou « touché » d’une voix forte, et mettre sa réplique en sécurité (voir 3.4)
-se lever en tenant sa réplique au-dessus de la tête, ou en levant clairement une main
-évacuer au plus vite la zone de jeu vers la zone neutre en gardant un bras en l’air pour signaler qu’il n’est plus en jeux. Il doit évacuer la zone de jeu en perturbant le moins possible le jeu en cours. Il attendra son retour en jeux à la zone neutre.
Un jour « out » n’a le droit ni de parler ni de communiquer d’aucune façon que ce soit avec ses coéquipiers. Il est interdit aux joueurs actifs d’utiliser un joueur éliminé comme bouclier ou rempart. Un joueur « out » qui cherche à évacuer une zone de feu probable est prié de se signaler de façon bruyante ou de se placer sous la protection d’un arbitre qui lui permettra de quitter la zone sans encombres.
4.4 - Cas spéciaux
Les règles précédentes s ‘appliquent par défaut. Néanmoins pour les besoins du scénario, les règles 4.2 et 4.3 peuvent être modifié, un arbitre spécifiera alors les modifications avant la partie.
Article 5 - Arbitrage
5.1 -Organisation de l’arbitrage
Des arbitres en nombres suffisant seront généralement présents sur le site au cours des parties. Ils seront à même d’apprécier que chacun respecte ce règlement, et au besoins de prendre les sanctions adaptées.
Les arbitres sont souverains pendant toute la durée de partie, leurs décisions sont incontestables et appliquées immédiatement sur le terrain. En cas de désaccord, on pourra référer auprès d’autres arbitres après la partie dans la zone neutre.
En cas d’absence d’arbitre, seuls les membres présents du conseil d’administration sont habilités à trancher les éventuels litiges.
5.2 - Sanctions applicables
L’arbitre sera le seul juge des éventuelles sanctions à appliquer en fonction des situations rencontrées. Il a à sa disposition les sanctions suivantes :
-Simple avertissement oral : consiste en un rappel des règles de jeu ou des paramètres du scénario au cas où un joueur commet une erreur sans gravité, ne mettant pas en danger d’autres joueurs.
-Avertissement avec rapport écrit : consiste à consigner par écrit le nom du jouer et les erreurs commises. Cela s’applique si un joueur commet une faute de façon intentionnelle, et/ou mettant en danger d’autres joueurs, nuisant au déroulement du jeu, ou si le joueur a déjà reçu plusieurs avertissements oraux.
-Exclusion du scénario en cours : consiste à retirer un joueur de la partie en cours pour ne le réintégrer qu’au début du scénario suivant. Cela s’applique en cas de violation volontaire des règles du scénario, violations répétées des règles de base du jeu, contestation de décisions d’arbitres ou suite à 2 avertissement oraux ou un avertissement écrit.
En cas de manquement grave au règlement ou à la loi française. Il pourra être décidé avec l’accord de l’organisateur
- Exclusion définitive de la partie : consiste à exclure un joueur pour l’ensemble de la manifestation. S’applique en cas de comportement agressif ou suite à une seconde exclusion de scénario.
Une exclusion de la partie sera motif d’avertissement pouvant mener à radiation pour tout membre de l’association. Une telle exclusion, en fonction de la gravité, peut entraîner l’interdiction pour la personne incriminé de participer à toute autre manifestation organisée par l’association.
5.3 - Comportement menant à sanction
Sera établie de manière non exhaustive, en annexe 2, un listing des comportements menant à une intervention des arbitres et préconisant les sanctions les plus adaptées.
Article 6 - Procédure d’adhésion.
L’adhésion des membres est prononcés par le bureau, sur concertation avec les membres de l’association.
Une demande d’adhésion se fera oralement ou par mail à un des membres du bureau, elle sera également accompagné d’une lettre de motivation.
L’intégration d’un parazyte se fera à la majorité.
L’intégration d’un membre se fera à l’unanimité.
Celle-ci est prononcé ci le membres remplis les conditions suivante :
- Être âgée de 18 ans à la dates d’adhésions
- Effectuer un certain nombres de partie avec au moins deux membres du bureau
- Être couvert d’une assurance de responsabilité civil
Suite à cela, l’admission sera prononcée par le bureau, il sera demandé au futur membres, si il est admis de s’acquitter de la cotisation annuel et de fournir quelques documents :
- Fiches d’inscription rempli
- Renseignements médicaux rempli
- Photocopie recto Verso de la carte d’identité
- Attestation d’assurance responsabilité civil
- 2 Photos d’identité
En cas de refus, le bureau motivera sa décision.
Dernière édition par [ER]Dereck le Lun 21 Fév - 17:46, édité 2 fois
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Team : Elsass Ritter
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Date d'inscription : 19/12/2008
Re: Règlement intérieur de l'association Elsass Ritter
ANNEXE 1 - Autres types de matériels
3.3 - Autres types de matériels
Tout autre type de réplique d’ « arme » que les airsoft guns, devra être soumise à l’approbation de l’organisateur. L’approbation sera conditionnée par la loi française en vigueur, la dangerosité de la réplique présentée et également le type de site sur lequel elle sera utilisée.
Sera dressée en annexe une liste évolutive des matériels dont l’utilisation est autorisée par l’association. Cette utilisation sera strictement limité aux conditions précisées avec chaque type de matériel dans la liste.
Annexe 1.1 - Boucliers
Résistent au tirs de répliques, le porteur peut être équipé de n’importe quelle réplique de poing.
Ne résiste ni à une « grenade» ni à tout autre réplique d’explosif.
Annexe 1.2 - Grenades
Sans pyrotechnique dedans (sauf grenade prévue pour l’airsoft), pas trop lourd pour ne pas blesser, zone d’effet de 5m de diamètre, éventuellement bruyant …
Le lanceur de la dite grenade sera le seul responsable en cas de blessure
Annexe 1.3 - Fumigène grenade aveuglante
Soumis à restriction, Uniquement avec accord de l’organisateur. Sous réserve de respecter la loi française.
Annexe 1.4 - Mine anti - personnels
Sans pyrotechnique dedans, zones d’effet de 5m de diamètre, éventuellement bruyant …
Annexe 1.4 - Couteaux et baïonnettes
Accepté si non tranchant, non pointu et en matériaux souple.[b]
3.3 - Autres types de matériels
Tout autre type de réplique d’ « arme » que les airsoft guns, devra être soumise à l’approbation de l’organisateur. L’approbation sera conditionnée par la loi française en vigueur, la dangerosité de la réplique présentée et également le type de site sur lequel elle sera utilisée.
Sera dressée en annexe une liste évolutive des matériels dont l’utilisation est autorisée par l’association. Cette utilisation sera strictement limité aux conditions précisées avec chaque type de matériel dans la liste.
Annexe 1.1 - Boucliers
Résistent au tirs de répliques, le porteur peut être équipé de n’importe quelle réplique de poing.
Ne résiste ni à une « grenade» ni à tout autre réplique d’explosif.
Annexe 1.2 - Grenades
Sans pyrotechnique dedans (sauf grenade prévue pour l’airsoft), pas trop lourd pour ne pas blesser, zone d’effet de 5m de diamètre, éventuellement bruyant …
Le lanceur de la dite grenade sera le seul responsable en cas de blessure
Annexe 1.3 - Fumigène grenade aveuglante
Soumis à restriction, Uniquement avec accord de l’organisateur. Sous réserve de respecter la loi française.
Annexe 1.4 - Mine anti - personnels
Sans pyrotechnique dedans, zones d’effet de 5m de diamètre, éventuellement bruyant …
Annexe 1.4 - Couteaux et baïonnettes
Accepté si non tranchant, non pointu et en matériaux souple.[b]
Dernière édition par [ER]Dereck le Lun 21 Fév - 17:48, édité 1 fois
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Re: Règlement intérieur de l'association Elsass Ritter
Annexe 2 - Comportements menant à sanction
5.3 - Comportement menant à sanction
Sera établie de manière non exhaustive, en annexe 2, un listing des comportements menant à une intervention des arbitres et préconisant les sanctions les plus adaptées. Ce listing sera mis à jour régulièrement au cours des parties et sera références pour être appliqué sur le terrain lors de manifestation organisé par l’association Elsass Ritter.
Avertissement oral :
Non respect des modalité de touche
Non respect des distance d’engagement
Dégradation du terrain, ou matériel mis à disposition
Insulte
Avertissement avec rapport écrit (sanction minimum*):
Insulte à caractère racial, religieuse, homophobes
Non port de protection oculaire et/ou de la mise en application du minimum de sécurité
Exclusion du scénario (sanction minimum*):
Tir sur une personne (joueur) ne portant pas de lunette
Agression physique envers une personne
Mise en danger d’autrui
Exclusion de la partie:
Vol
Consommation de stupéfiant
Consommation d’alcool
Détention ou consommation de stupéfiant
Menace ou tir sur des promeneurs
Tir sur des animaux
* Selon le cas l’exclusion prend effet immédiatement …
5.3 - Comportement menant à sanction
Sera établie de manière non exhaustive, en annexe 2, un listing des comportements menant à une intervention des arbitres et préconisant les sanctions les plus adaptées. Ce listing sera mis à jour régulièrement au cours des parties et sera références pour être appliqué sur le terrain lors de manifestation organisé par l’association Elsass Ritter.
Avertissement oral :
Non respect des modalité de touche
Non respect des distance d’engagement
Dégradation du terrain, ou matériel mis à disposition
Insulte
Avertissement avec rapport écrit (sanction minimum*):
Insulte à caractère racial, religieuse, homophobes
Non port de protection oculaire et/ou de la mise en application du minimum de sécurité
Exclusion du scénario (sanction minimum*):
Tir sur une personne (joueur) ne portant pas de lunette
Agression physique envers une personne
Mise en danger d’autrui
Exclusion de la partie:
Vol
Consommation de stupéfiant
Consommation d’alcool
Détention ou consommation de stupéfiant
Menace ou tir sur des promeneurs
Tir sur des animaux
* Selon le cas l’exclusion prend effet immédiatement …
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Re: Règlement intérieur de l'association Elsass Ritter
Suite à L'assemblé générale du 20 février 2011, le règlement à été mis à jour le 21 février 2011.
Merci à vous de le relire!
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[ER]Dereck- Membre AER
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